Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 08:52

les origines de la jarretière

 

La jarretière sera toujours à la mode. Cet accessoire est indissociablement lié au mariage. La coutume veut que l'on vend, durant le mariage, la jarretière aux enchères. L'argent ainsi récolté constitue la dot. Ses origines remontent à la nuit des temps. C'est un jeu bon enfant qui est surtout l'occasion de s'amuser. La légende veut que ce soit lors de la guerre de cent ans que le Roi Édouard III d’Angleterre ramassa la jarretière de la Comtesse de Salisbury. Il eu alors l'idée de fonder l'ordre de la jarretière. C'est depuis une ordre de distinction pour tous les sujets de sa royale majesté ! La jarretière c'est aussi un objet sexy et romantique. C'est le plus bel apparat pour les jolies jambes. Elle est généralement en dentelle, avec des rubans de couleurs diverses. Elle a un look volontairement «néo rétro». Elle complète ainsi de la plus belle des manières la lingerie fine. On la porte lors d'occasions particulières ou, plus simplement, pour séduire (ou «re» séduire).

 

 

Imaginez une jolie villa louée, la quiétude du soleil couchant, les souvenirs émouvants d'un mariage récent ou plus lointain... tous les ingrédients pour une soirée à deux en amoureux. La jarretière c'est un peu la promesse d'un avenir radieux placé sous le signe de l'amour et de la tendresse. Être heureux ne tient pas forcément à grand chose. Et on la porte à tout âge, que l'on soit jeune pleine de flamme ou plus âgée pour réveiller la passion. Les sentiments ne se commandent pas; mais la jarretière donne envie d'un peu d'aventure, dans une villa louée le temps d'un soir ou pour quelques jours loin du tumulte du quotidien. Cela peut sembler futile et pourtant, il suffit d'un peu d'attention, d'un brin de sensations, pour faire comprendre à sa moitié que l'on tient à jamais à lui.

 

                                                                        Par: Suzanna, jeune journaliste pleine de talent.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nina 27/07/2014 05:35


Article très instructif, j'en ai appris un peu plus sur l'origine de cet accessoire qui ne dâte pas d'hier apparemment, bonne continuation a vous.

Florence 28/07/2014 09:51



Merci beaucoup, au plaisir



Pensez - y...

Je créée aussi, vos mini-jarretières : 

- autour des verres ou flutes comme marque place,
- autour des bouteilles de champagne,
- pour vos ballotins de dragées,
- pour votre décor de faire-part,
- pour le décor de votre urne,
- pour les voitures du cortège,
- comme simple cadeaux pour vos invités...

   

 

...

    Toast.jpg